Pages

dimanche 21 décembre 2014

Parlons argent, combien ça coûte un drone ?

Petit récap :

Je vous ai parlé de moi, de mon drone, des sites ou acheter, des différents accessoires à commander en plus pour profiter un maximum de votre nouvel engin et maintenant voyons un peu combien ça coûte.

A partir de la liste d'équipement de l'article précédent, je vais comparer les prix moyen entre site étranger (chinois entre autres) et Français pour vous donner une idée de ce que va vous coûter votre achat :


Comparatif des prix
Élément Site Français Site Etranger
Hubsan X4 (RTF)
50.00€
35.00€
Protection Hélice
6.00€
2.50€
Lot de 4 hélices (x5)
14.00€
6.00€
Clé en U
3.00€
1.25€
Batterie 240mA (x5)
25.00€
11.00€
Total
98.00€
55.75€

Sachant qu'il vous faudra ajouter les frais de port pour les sites Français, on arrive à plus de 100€ contre 55€. Maintenant, je ne juge pas cette différence de prix car en fonction de ce que l'on recherche elle me semble justifié. Commander en France c'est une garantie plus importante, vous recevrez très rapidement votre colis, le niveau de qualité est constant et vous pourrez discuter en Français en cas de problème ou tous simplement pour demander un conseil. Sur les sites asiatique, l'anglais sera quasiment obligatoire, la qualité pas toujours au rendez-vous et les délais de livraison important.

Vous avez désormais un maximum d'information pour passer votre commande.

Dernier point : Eviter de passer par des transporteurs express (DHL..) sur les sites Chinois, vous augmentez les chances de devoir payer une surtaxe à l'arrivé.

Prochain article : Le déballage de la bête !

Rahmar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire