Pages

samedi 20 décembre 2014

Ou acheter son drone ?

Ça y est je vous ai convaincu ou vous avez trouvé votre bonheur et vous voulez maintenant acheter votre drone prêt à voler (RTF = Ready to Fly).
Il vous faut maintenant affronter la jungle des sites internet vendant toutes sortes d'objets volant identifiés ou pas.

Je distingue 2 catégories :

-       -   Les sites Français : la commande arrive en général rapidement chez vous et en cas de problème il parle la même langue que nous mais vous risquez de payer plus cher.

-       -   Les sites étrangers (Chinois en majorité) : Des délais plus long, communication en anglais mais prix moins cher, il y a de belles économies à faire. Attention au frais de douane, lorsque vous commandez à l'étranger la TVA n'est pas compter dans le prix et il arrive parfois qu'a l'arrivé du colis en France, la douane vérifie le colis et vous demande de régler les frais de douane. En passant par certains transporteur express, vous augmentez les risques de payer ces frais. Optez pour les options de livraisons normales, un peu plus lente mais ou les chances de contrôle sont plus faibles.

Je vais vous donner une liste de sites que j’estime fiable, cela ne veut pas dire que les autres ne le sont pas mais n’ayant commandé que sur un seul site pour le moment, je me base sur les retours que j’ai pu lire sur divers site/forums.

J’ajoute que je n’ai aucun avantage à parler de ces sites.

Site Français :


  
Site Étrangers :


Après beaucoup de réflexion et de lectures assidue, j’ai choisi Banggood. J'économisais environ 15€ sur l'achat du Hubsan X4 ce qui n'est pas négligeable. Ils communiquent rapidement et ils ont un forum Français !!

 Par contre, Maître Yoda aurait pu dire ceci du site :

"Sur Banggood tu commanderas mais de la patience il te faudra car l'attente très longtemps durera"

Oui les délais de livraison peuvent être long (le plus long que j'ai eu : 2 mois). A vous de voir si vous aurez la patience d'attendre et de faire des économies ou de commander via un site Français...


Il me reste à vous parler d'un point avant de clore cette articles : le mode de la radio commande. Lors de la commande, on va vous demander si vous voulez une radio commande en mode 1 ou 2 :

Mode 1 : 
- manette de gauche permet les déplacement horizontaux (avant/arrière et gauche/droite)
- manette de droite permet de gérer les gaz (monter/descendre) et de tourner sur soi même

Mode 2 : inverse du monde 1, perso, j'ai pris le mode 2 qui semble être assez répandue chez les utilisateur de quadri.

Prochain article : Contenu et déballage de la commande

Merci de m'avoir lu :)

Rahlmar




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire