Pages

mardi 16 décembre 2014

Le choix du Drone

Le Casse tête : 
J'ai eu toutes les peines du monde à choisir un drone car ne connaissant rien à ce domaine, j'ai du lire pléthore d'articles, de forums pour trouver mon bonheur. Nuit blanche, les yeux explosés mais rien ne pouvait arrêter la flamme naissante !

Le problème :
Sachant que le train de Paul part de la gare de Bordeaux à 14h27 ... oups je m'égare. De ces lectures, j'ai pu déterminer une première façon de trier les drones : leurs tailles et que celle qui semblait me convenir était la mini (environ 10 cm, c'est pas si petit que ça !). J'aborde rapidement les autres dimensions courantes: micro (5cm), 250 très utilisé pour les courses en immersions (25 cm), 300, 450 300 et 450 on commence à pouvoir accrocher une Gopro en dessous pour de belle vidéo et photos) et plus si affinité et budget (ça pique)

L'élu :
Finalement, trois drone se sont détaché du lot :

- Ladybird de chez Walkera


- Le Blade Nano QX d'Horizon Hobby

- Le X4 H107L V2 de chez Hubsan


Ils avaient tous les trois les qualitées pour devenir mien : Stabilité du vol, résistance au choc, facilité de prise en main prix bas et la principal qualité, c'est qu'ils étaient tous les trois disponible en prêt à voler (ready to fly = RTF). Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas du tout bricoleur.

mais mon choix s'est finalement porté sur le X4, j'aime son look et les différents commentaires que j'ai pu lire le place légèrement devant les autres.

Comme dirait Jean Marc Généreux : J'achete !!!

Prochain article : Ou acheter son drone ?

Rahmar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire