Pages

samedi 27 décembre 2014

Le Père Noël m'a laissé un pactole, je peux acheter quoi ?

Dans cette article, je vais parler de drone dont le prix est plus élevé, un débutant peu commencer avec presque tous les drone suivant mais il est préférable d'apprendre sur un modèle plus petit et moins cher. Les multirotors types X4 sont très résistants, ils encaissent bien mieux les chocs du aux erreurs de débutant que les drones dont je vais parler mais en étant prudent cela reste possible.

Je rappel que ces conseils sont le résultat de mes lectures de forums, je ne les ai pas testés (pour le moment).

1. 260€ : Le Blade 200 QX d'Horizon Hobby, on passe à la taille supérieur (un peu moins de 20cm). Il posséde plusieurs mode de vol et le premier vous permet d'apprendre à voler tranquillement en bridant un peu la puissance avec une stabilisation géré par le drone(cela évite la casse). Vif avec beaucoup de très bon retour.


2. 500/600 €. On trouve 3 modèles intéressant sur cette tranche de prix : 

Walkera QR X350 Pro, il est possible de placer une caméra type gopro pour faire des vidéo en vol, très bonne machine.

- Le Phantom DJI : DJI est l'une des marques stars dans le monde du multirotors, le Phantom est l'une de ses meilleurs réalisations et il a permis au drone de se démocratiser. C'est un excellent drone pour faire des photos et vidéos. Une valeur sur.




- Porket Racer ou plus généralement les drones conçus pour le FPV (First personnal vision = vol en immersion, un article en parlera sous peu) Racing. Environ 25 cm de diagonal pour 500g, très rapide et demandant un pilotage de précision, voila un engin à ne pas mettre dans les mains d'une débutant et pourtant ce drone est solide, il est conçu pour la course et les crashs, c'est mon coup de cœur !! Je reviendrais plus longuement sur ce type de quadri.

3. Le très haut de gamme

Je n'en citerais qu'un : L'inspire de DJI mais attention, on est plus dans le monde du débutant avec ses 2800€, caméra 4K, c'est ce qu'il se fait de mieux en drone loisir pour la prise de vue (photos et vidéos) mais à ce prix un crash fait mal :



Prochain article : le déballage du X4

Rahlmar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire