Pages

mardi 27 janvier 2015

[Partie 4] Quoi faire avec un drone : Le FPV Racing

Salut à tous,

Nous voici arrivé au dernier article de notre série "quoi faire avec un drone". Je n'ai pas couvert la totalité des sujets car il y en a une multitude mais ceux qui me paraissent le plus sympa pour le loisir.

J'ai l'habitude de garder le meilleur pour la fin et il y a 5 mois lorsque j'ai débuté, j'aurais terminé par le FVP mais depuis que j'ai découvert le FPV racing, il a pris la première place !!!

Si je vous dis courses de Pod Racer dans Star Wars, Vous n'avez jamais révé de piloter l'un de ces engins ??




Hé bien le FPV racing, c'est ca!! Des petites machines hyper nerveuves équipées d'une caméra qui fonce à un rythme endiablé pour réaliser des parcours truffés d'obstacles et vous avec vos lunettes sur la tête vous pilotez votre mini racer, l'immersion est Totale !

Dis Rahlmar, il me faut quoi pour pratiquer le fpv racing ?
Un drone d'environ 25cm de diagonal de ce type, une caméra fvp et un écran pour voir ce que la caméra film.

Voici un drone équipé pour le fpv racing avec ses caméras (une qui transmet les images au pilote et l'autre qui film en HD) :



Et voici les lunettes :

 Maintenant que vous etes équipé, il est temps de regarder une vidéo pour se faire une idée de ce que cela donne en vrai :


Ca va ? Remis de cette petite course ? On fait quoi maintenant ? Hé bien avant de vous parler des drones que vous pouvez acheter pret à voler, voici quelques noms de pilotes, si jamais vous vouliez voir plus de vidéos, ils sont reconnus comme étant d'excelent pilote de racer et vous risquez fort de prendre votre pied à les regarder voler !!

Attention, je dois vous mettre en garde contre le risque de vouloir pratiquer le fpv racing en regardant trop de vidéo !

Passons au pilotes : Charpu, Metalldanny et Cocorico: Porco777, Beweb, le Baron Rouge et Lauphagui.... Je m'excuse pour ceux que j'oublie. Allez pour me faire pardonner un vol en parking ca vous dit ?


Rahlmar, ou je peux trouver un de ces engins et vite !
Encore une fois Cocorico, nous avons 2 engins qui déchirent en France, la porkette (4 hélices) (voir l'image de drone au dessus) et le Jpay Spider (6 hélices) qui sont 2 drones dédiés au fpv racing de haut de gamme :


Vous pouvez vous procurer le Jpay sur le site Aero-tek. Quand au porket racer vous pouvez l'acheter sur le site Fpv-fly. Les liens pointent directement sur les pages RTF des drones mais il vous faudra tout même ajouter le kit FPV. Ces sites sont très sérieux et sont tenus par des passionnés. Par contre, au niveau des prix, on est loin de nos X4, on tourne a 700€ environ.

Voila, c'était le dernier article de cette série.

Prochain article : Mon projet

Merci de m'avoir lu, 
Rahlmar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire