Pages

mardi 14 avril 2015

[Part 1]Mon Projet : Le FPV racing version pret à volet

Salut à tous,

Je vous en parle depuis un petit moment :

Je veux faire du FVP RACING !!!!

Et J’espère que vous aussi car je vais beaucoup vous en parler dans les prochains articles :)

Dis Rahlmar, C'est quoi le FPV Racing ? Bon pour les mauvais élèves du fond de la classe : le "FPV racing low ridding", Il faut un drone avec une caméra et un pilote avec des lunettes qui diffuse les images de la caméra. Le pilote va alors essayer de contrôler le drone en basse altitude (on doit sentir l'herbe fraîche !) uniquement avec les images reçu de la caméra. Ajoutez à cela un circuit, des portes, des arbres et vous avez un beau parcours pour pratiquer cette activités. C'est plus clair ? alors on passe à la suite....

Dans cette articles, on va parler des solutions "Ready to Fly" ou "Prêtes à Voler", n'oubliez pas que je ne suis pas bricoleur du tout donc je privilégie la solution de facilité !
Etant donné que les sommes à débourser vont être importantes, je vais vous recommander des sites internet Français pour la garantie et SAV. Il se trouve que nous avons la chance d'avoir du très bon matériel Français : Cocorico !! alors on va en profiter.


  • Choix 1 : Porket Racer 240 : ce racer 4 hélices a fait ses preuves, il est stable, super bien conçu et très résistant. J'ai lu beaucoup de commentaires à son sujet et je n'ai pas trouvés de personnes déçu. Je vous le recommande pour premier racer.

Via le site Officiel :
  • Choix 2 : Jpay Spider : Racer 6 hélices. Attention, il est plus puissant et rapide, un peu moins facile à prendre en main qu'une Porkette mais de très bonne qualité et tout aussi résistant.

Studiosport : Drone seul : 499€ pas de kit FPV, ni RC
Aero-Tek : Pack complet Drone + RC 599€ sans kit FPV
Comptez entre 450 et 600€ pour le kit FPV comprenant caméra + lunettes + émetteur/récepteur qu'il vous faudra monter vous même. (Sur ce point le kit de la Porkette est déjà monté)
  • Vortex : En précommande pour le moment, les premières vidéos laissent présager une petite fusée dans le monde du racer. Je ne doute pas de ses qualités mais je lui donnerais un peu de temps pour faire ses preuves et avoir un peu plus de retour des utilisateurs.

Studiosport : Vortex (drone seul) 479€
Il est sans radiocommande, ni émetteur radio, ni batterie,  il vous faudra donc ajouter le budget pour une ce matériel manquant. De plus pas de lunettes, cela vous fait un coût en plus non négligeable et il va falloir monter certaines choses vous même. Ce n'est pas très dur mais cela peut rebuter certains. Attention, il est peut être un peu puissant pour une personne qui débute avec un racer.

Il existe d'autres racers et d'autres sites de ventes mais j'ai réduis le choix pour faciliter votre choix. Je m'excuse auprès des sites ou racers que je n'aurais pas cité. Je n'ai aucun avantage à citer les sites ci-dessus.

Merci de m'avoir lu.

Rahlmar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire